Consultez un médecin généraliste en Seine-et-Marne

Horaires de PERMANENCE des SOINS :

Du lundi au vendredi : 20h – minuit
Le samedi : 12h – minuit
Le dimanche et jours fériés : 8h – minuit

SOS MÉDECINS BSMF vous offre la possibilité de consulter un médecin généraliste dans l’un des 3 centres mis à votre disposition : BRIE-COMTE-ROBERT, MELUN et FONTAINEBLEAU.

Horaires de CONTINUITÉ des SOINS :

Du lundi au vendredi : de 8h à 20h exclusivement à MELUN

Des consultations peuvent également être proposées à MELUN en semaine de 8h à 20h uniquement sur rendez-vous et après régulation médicale. Contactez-nous au 3624 pour plus de détails. Pour mémoire, nos praticiens peuvent se déplacer pour des visites à domicile, et ce 24h/24.

La consultation médicale :
EXCLUSIVEMENT sur RDV

APRÈS régulation médicale

Les consultations sont ouvertes à tous, y compris aux personnes habitant en dehors de la zone d’intervention des visites à domicile.

SOS MÉDECINS BSMF dispose de 3 centres de consultations à BRIE-COMTE-ROBERT, MELUN et FONTAINEBLEAU. Nous vous proposons de vous recevoir en consultation EXCLUSIVEMENT sur rendez-vous pour une prise en charge aux heures de la permanence de soins ambulatoires (PDSA) :

  • du lundi au vendredi, de 20h à minuit,
  • le samedi, de 12h à minuit,
  • le dimanche et les jours fériés, de 8h à minuit.

Aux heures de la continuité des soins ou en cas de forte affluence pendant les périodes de grippe ou d’autres épidémies, des consultations peuvent également vous être proposées à MELUN, du lundi au vendredi, de 8h à 20h. Contactez le 3624, le 0.820.077.505 ou directement le 0.820.560.333 pour connaître la procédure à suivre dans ces cas.

Avant d’appeler SOS MÉDECINS 

Pour répondre aux mieux à vos demandes, et ce dans les meilleures conditions, nous vous remercions de préparer certaines informations avant de nous contacter :

  • numéro de téléphone où l’on peut vous rappeler (pour des raisons de fiabilité technique, nous pouvons vous demander votre numéro de téléphone fixe, même si vous appelez d’un portable),
  • nom du patient, prénom, date de naissance,
  • adresse exacte et, le cas échéant, interphone, codes d’accès, numéro de bâtiment, étage, numéro de porte,
  • toute autre indication permettant de trouver facilement votre domicile de la manière la plus simple.

Si vous avez déjà appelé notre service, vos coordonnées sont certainement inscrites dans notre base de données. Veuillez toutefois préciser si les codes d’accès ou d’interphone ont été modifiés depuis notre dernière intervention ou si le prénom du patient doit être modifié.

Si, pour une raison impérieuse, vous étiez amené à annuler la consultation, veuillez rappeler le centre d’appels pour que votre créneau horaire soit attribué à un autre patient.

Gardez votre téléphone (portable ou fixe) auprès de vous et, si possible, votre ligne libre : le médecin régulateur ou le standard peuvent être amenés à vous rappeler pour demander des précisions médicales (conseils avant la visite) ou administratives (précisions d’adresse).

Si vous appelez pour une tierce personne sans être personnellement sur place, sachez que nous rappelons systématiquement ce patient avant tout prise en charge pour obtenir un maximum d’informations sur son état de santé.

Vous devez donc être capable de nous communiquer son numéro de téléphone.

Préparez votre consultation

Rester joignable par téléphone

N’hésitez pas à rappeler le centre d’appels pour nous faire part de toute aggravation ou modification de votre état de santé. En cas d’urgence grave, vous devez contacter le SAMU (15).

Avant votre venue en consultation au cabinet de notre médecin généraliste, et afin de faciliter l’acte médical, vous pouvez préparer les éléments suivants :

  • vos ordonnances,
  • votre traitement habituel,
  • le carnet de santé de vos enfants,
  • tout autre élément médical permettant d’aider le diagnostic du médecin (courriers médicaux, comptes rendus d’hospitalisation, résultats d’examens biologiques, radiographies, électrocardiogrammes),
  • votre carte Vitale et/ou votre attestation de Sécurité sociale.

Enfant mineur :

  • Si le patient est mineur, la présence d’une personne majeure ou de son représentant légal est indispensable lors de la consultation.

Sauf cas exceptionnel d’urgence, si l’enfant est seul, le médecin devra refuser la consultation et ne pourra pas prendre en charge le patient.

Déroulement de la consultation

  • Salle d’attente :

Pour vous accueillir, une salle d’attente est à votre disposition dans chacune des 3 permanences. Le médecin vous reçoit ensuite en privé, comme dans le cas d’une consultation chez un médecin traitant.

Sauf urgence, votre heure de consultation sera respectée. Nous vous demandons d’être bien présent à l’horaire qui vous aura été communiqué afin d’éviter des retards pour les autres patients.

  • La consultation :

La consultation se fait dans des salles d’examen privatives. Le médecin établira alors le diagnostic et vous prescrira les médicaments nécessaires ou, le cas échéant, les examens complémentaires à effectuer.

Si vous avez pensé à vous munir de votre carte Vitale, le remboursement est effectué sur votre compte dans les délais de la Sécurité Sociale, soit 4 à 5 jours*.

* en absence de difficultés informatique caisse / mutuelles.

ATTENTION

  • N’oubliez pas de signaler toute ALLERGIE MÉDICAMENTEUSE.
  • Si vous avez déjà appelé notre service, vos coordonnées sont certainement inscrites dans notre base de données. Veuillez toutefois préciser si les codes d’accès ou d’interphone ont été modifiés depuis notre dernière intervention ou si le prénom du patient doit être modifié. Si, pour une raison impérieuse, vous étiez amené à annuler la consultation, veuillez recontacter le centre d’appels pour que votre créneau horaire soit attribué à un autre patient.